Menu

ASSISTANCE ELECTORALE DANS LES OSP

Inauguration ce matin 13 juillet 2015 de l'atelier "Assistance Électorale dans les OSP" à Bamako.

Pendant huit jours, divers experts, venus tant de l'administration malienne que du PNUD ou de la société civile, appuyés par des instructeurs permanents de l'école, vont valider le contenu d'un futur stage "Assistance Électorale" que l'EMP entend conduire assez rapidement à Bamako.
En effet, le constat avait été fait, l'année dernière, du nombre particulièrement élevé de rounds électoraux à venir sur le continent ces prochaines années. Une étude avait alors été lancée, en début d'année 2015, pour définir le contour et le contenu d'un stage d'assistance électorale que nous jugions primordial pour notre audience habituelle ("assistance électorale", et non pas uniquement "observation électorale": ce futur cours devrait partir de la "planification des activités électorales" et s'achever avec "la sécurisation du processus électoral post-conflit").

Les experts auront donc à rendre leur copie d'ici la fin de la semaine, sous la houlette du DED pour que, par la suite, leurs travaux soient convertis en modules et en chronogramme adaptable à une formation conventionnelle d'une semaine pour 25 stagiaires panafricains.

 

Haut de page