Menu

80 AU COMPTEUR

Clôture ce matin de trois stages essentiellement dédiés au "Corps Habillés", selon l'expression officielle réservée aux hommes et femmes en uniforme.

En effet, les stages "Poste de Commandement d'un Bataillon des Nations Unies 2-2016", "Police des Nations Unies 3-2016" et "Droits de l'Homme dans les Opérations de Soutien à la Paix" viennent de s'achever dans d'excellentes conditions sous le chaud soleil bamakois.

Respectivement financées par le Royaume des Pays-Bas, la République Fédérale d'Allemagne et l’École Militaire d'Administration de Koulikouro, ces actions de formation ont concerné plus de 80 membres des Forces de Défense et de Sécurité de 17 pays africains, soit un bon tiers du continent. A noter également la présence de nombreux représentants de la MINUSMA, dont un Policier UN venu de Kidal.

Les officiers aguerris du PC-BAT ont donc côtoyé les jeunes pousses de la 18° promotion de l'EMA, chacun profitant du savoir de l'autre par capillarité des idées.

Enfin, la cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux membres des représentations diplomatiques présentes à Bamako, comme le Sénégal ou le Burkina Faso.

Merci encore à nos généreux sponsors, sans lesquels toute formation resterait impossible et qui, grâce à leur engagement constat et opiniâtre, peuvent compter aujourd'hui 80 nouveaux supporters de la Paix en Afrique. On est ensemble !

Last modified onvendredi, 03 juin 2016 13:09

Latest from

More in this category: « AU REVOIR ISSA ! "MILOBS" ET "DPE" »
Haut de page