Menu

2° SESSION "GPC" A L'EMP

Clôture en grande pompe le vendredi 10 juillet 2015 du second stage "Genre Post-Conflit" (GPC) de 2015. 28 stagiaires se sont vus remettre leurs attestations des mains du 1° Conseiller de l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali.

Inutile de préciser notre grande fierté d'avoir réussi, pour la toute première fois à Bamako, à réunir autant de femmes, civiles et en uniforme, pour ce stage exceptionnel d'une durée de deux semaines.

Le représentant des Pays-Bas a confié, à l'issue de la cérémonie, combien il avait été impressionné par l'apparente motivation des participants à opérationnaliser les enseignements reçus ici de manière académique. Il a également été satisfait de la façon dont l'école avait su, en quelques mois, traduire un "effet" à rechercher sur le terrain formulé par les Pays-Bas, en un cours assez complet et frappé au coin du bon sens et de l'efficacité.

L'école devrait pouvoir reconduire cette activité "Genre Post-Conflit" avec son partenaire hollandais dès le mois de novembre cette année.

(Article des "Échos" édition du 13 juillet 2015)

Haut de page