Menu

18ème SESSION du CONSEIL D'ADMINISTRATION Featured

La session du 18° Conseil d'Administration de l'école s'est achevée hier, jeudi 15 juin 2017, dans la grande salle de Conférence. Cette activité semestrielle réunit autour d'une même table les autorités de tutelle, les bailleurs et le commandement de l'école pour des points de situation, financiers et techniques, ainsi que pour décider des grandes orientations stratégiques qui engagent l'avenir de l'EMPABB.

 Et le bilan en est très positif, car les efforts du personnel de l'EMPABB ont été récompensés.

En effet, le représentant du Royaume du Danemark a annoncé le retour de son pays au sein du Conseil d'administration. C'est une excellente nouvelle car, en revenant autour de la table du Conseil, les Danois offrent à l'école une plus grande visibilité sur son avenir à moyen terme et vont lui permettre de préparer le futur plan stratégique à 5 ans sur des bases plus solides.

Il faut aussi rappeler que le Royaume du Danemark est un partenaire historique: la fonction de Directeur Etude Doctrine a longtemps été tenue par un officier supérieur des forces armées de ce pays, et les bâtiments actuels de l'école ont été financés en partie par le Danemark en 2007, le bâtiment central aujourd'hui appelé bâtiment de l'instruction entre autre .

Parmi les éléments présentés, on peut souligner que 48 stages ont déjà été réalisés par l'école, pour former 1530 stagiaires. Le rythme des formations n'a donc pas faibli et se poursuit sur la lancée de l'année 2016. 

Cela ne pourra que croître, puisque le bâtiment permettant d'héberger un troisième stage en simultané dans nos murs sera achevé fin août. Un agrandissement des cuisines et du service restauration, financé par le Japon va se faire en parallèle pour leur accueil. La barre des 3000 stagiaire annuels est en ligne de mire!

Haut de page