Menu

17ème session du Conseil d'Administration Featured

La session du 17° Conseil d'Administration de l'école s'est achevée le 15 décembre dernier, dans la grande salle de Conférence, et le bilan en est très prometteur, car les efforts du personnel de l'EMPABB ont été récompensés.

En effet, les "propriétaires" de l'école (Allemagne, Japon, France, Mali, Pays-Bas, Suisse) ont été séduits par les résultats et le rythme d'activités très élevé de 2016 et ont demandé au Commandement de l'école de faire aussi bien en 2017. Cette session s'est déroulé en présence d'invités de marque: son Excellence Madame l'Ambassadeur de Suède, Son Excellence Madame l'ambassadeur du Danemark, Madame le représentant de son Excellence l'Ambassadeur du Canada, Monsieur le représentant de son Excellence  l'ambassadeur de l'Union Européenne.

2016 a vu l'école battre un certain nombre de records: plus de 2300 stagiaires, 74 stages organisés, création de nouveaux cours qui portent le catalogue de stages offerts par l'EMP à plus de vingt stages différents.

Avec le nouveau bâtiment qui sera, si Dieu veut, sera fonctionnel en septembre prochain, l'école s'est engagée à faire encore mieux.

L'école repart donc avec la confiance de ses bailleurs pour 2017 et  avec quelques idées pour accroître le rayonnement et les capacités de l'école.

 

La session a été aussi l'occasion de dire une dernière fois adieu au LCL ANDREAS, notre Directeur Cellule Stage.

 

 

Il a été décoré par Son Excellence Abdoulaye Idrissa MAIGA, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, comme chevalier de l'ordre national du Mali, en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux du MALI, le général de brigade S.GUEYE.

La photo de famille du Conseil d'Administration qui préside aux destinées de l’École de Maintien de la Paix de Bamako

Haut de page