Menu

15° SESSION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Featured

La session du 15° Conseil d'Administration de l'école vient de s'achever à l'instant, dans la grande salle de Conférence, et le bilan en est très prometteur car les efforts du personnel de l'EMPABB ont été récompensés.

En effet, les "propriétaires" de l'école (Allemagne, Japon, France, Mali, Pays-Bas, Suisse et Union Européenne ) ont été séduits par les résultats et le rythme d'activités assez soutenu de 2015 et ont demandé au Commandement de l'école de faire aussi bien en 2016.


Les Directeurs, lors de leur "planche", ont montré chacun dans leur domaine les initiatives qui ont permis à l'école une belle et prometteuse "sortie de crise" au fil des mois, particulièrement en ce qui concerne la création de nouveaux cours adaptés aux besojns émergents des OSP sur le continent.

Les bailleurs ont ainsi été séduits par le nombre, atteint cette année, de 61 stages assurés intra et extra-muros et de 1596 stagiaires formés et, surtout, par le fait que l'EMP soit déterminée à faire encore mieux l'année prochaine, s'ils souhaitaient l'accompagner dans ce projet (ce qu'ils ont bien sûr accepté).

L'école repart donc avec la confiance de ses bailleurs pour 2016 avec, par exemple, le projet architectural de construction d'un bâtiment d'hébergement supplémentaire, permettant de recevoir 3 stages simultanément (au lieu de 2 actuellement) à l'horizon 2017.

La photo de famille du Conseil d'Administration qui préside aux destinées de l’École de Maintien de la Paix de Bamako

Last modified onvendredi, 16 juin 2017 09:22
Haut de page