Menu

1° "PC-BAT" DE L'ANNEE

Depuis le début de la semaine, première édition à l'EMP d'une formation "Poste de Commandement d'un Bataillon des Nations Unies" pour 2016.

Ce sont ainsi 25 officiers militaires, venus de tout le continent jusqu'à Madagascar, qui se sont retrouvés dans nos murs et à l'invitation du Royaume des Pays-Bas pour tout apprendre sur les finesses du commandement d'une unité des Forces des Nations Unies.

Depuis la préparation opérationnelle des hommes jusqu'à la planification des opérations tactiques sur le terrain, les stagiaires devront rapidement se familiariser avec la terminologie onusienne, les modes d'action des Casques Bleus propres aux mandats des missions ou l'élaboration et la prise d'une décision opérationnelle, mais ils devront aussi aborder le problème de la coopération avec d'autres entités sécuritaires, comme les forces de Défense du pays concerné ou celles des états frontaliers.

Ils auront ainsi trois longues semaines pour créer cet esprit de corps nécessaire et préalable à tout succès tactique. Souhaitons donc leur bonne chance pour la suite de cette scolarité passionnante.

 

Last modified onmercredi, 13 avril 2016 14:41

Latest from

Haut de page